Né à Fès en 1975, Fahd Mekouar, 49 ans, est titulaire d’un diplôme en systèmes d’information et d’une maîtrise en commerce international à l’ESG.
Il débute sa carrière à Hewlett Packard Healthcare Solutions en qualité de sales manager, avant de rejoindre Finaccess (groupe Fininfo) en tant que responsable commercial.
En 2002, il intègre Jet Docunet, où il gravira rapidement les échelons, de responsable commercial à directeur général de la Division Document Management en 2006.
En 2007, il intègre le groupe Finatech suite au rachat de Jet Docunet où il occupe le Poste de DG du Pôle Payment systems et PDG de Finacard.
En 2009, Il occupe le poste de Vice-Président Client Solutions & Sales Finatech, pour le secteur de la Finance et des Télécoms dans la région MEA (moyen orient et Afrique). Il occupe en parallèle la fonction de VP expert en systèmes de paiement et épaule à ce titre la force de vente Finatech sur tous les projets.
En 2011, Fahd Mekouar monte son propre business autour de la mobilité, des technologies d'affichage dynamique et de mesure de satisfaction « parcours Client phygital ». Actuellement, son groupe d’entreprises AFRITECHiA est un acteur de référence et se développe correctement aussi bien au Maroc qu'en Afrique.
Fahd Mekouar est titulaire de 2 brevets d’invention.
Fahd MEKOUAR est un acteur associatif impliqué aussi bien au niveau de l’écosystème technologique qu’économique, sportif et culturel
Ce Keynote, animé par Fahd Mekouar, met en lumière le rôle stratégique des PME Tech marocaines comme moteurs de la souveraineté numérique nationale. Il explore les leviers d’innovation, de souveraineté technologique et de création de valeur locale, à travers des exemples concrets dont Taxi Sahbi, solution 100 % marocaine de mobilité intelligente et connectée. Ce cas illustre la capacité du Maroc à concevoir des technologies souveraines, inclusives et compétitives à l’échelle africaine et mondiale.
Table ronde de la Federation Des Technologies De L'Information De Telecommunication Et De L'Offshoring
Le Label "Made in Morocco" : Stratégie d’adoption au niveau des écosystèmes digital et intelligence artificielle
Searching for speaker images...
