Under the high patronage of His Majesty King Mohammed VI may god assist him 🇲🇦
Devoxx Morocco 2023 🇲🇦 October 11-13, Taghazout Agadir, Morocco.
Follow Us On
Under the high patronage of His Majesty King Mohammed VI may god assist him 🇲🇦
Devoxx Morocco 2023 🇲🇦 October 11-13, Taghazout Agadir, Morocco.

Speaker details

Charles SABOURDIN
Freelance

Investi depuis longtemps dans l’informatique, Linuxiens, Javaiste et viscĂ©ralement DevOps-iens, Charles Sabourdin est architecte indĂ©pendant. 


Régulièrement en charge de problématiques d’architecture, de sécurité et de production. Il travaille sur des missions agile et de production, d’assistance direction, de développement et d’opérations vers un but commun: l’amélioration du processus de delivery et l’expérience utilisateur.


Depuis un certain temps il se focalise sur Kubernetes.

6 ans et 12 versions plus tard, ou en est-on des modules en Java ?
Deep Dive (INTERMEDIATE level)
Imim
Le 21 septembre 2017, Java 9 voyait officiellement le jour intĂ©grant l’une des fonctionnalitĂ©s les plus polĂ©miques de la plateforme : JPMS, l’aboutissement d’annĂ©es d’effort du projet Jigsaw pour modulariser Java. 
Aujourd’hui, 6 ans et 12 versions de Java plus tard, cette feature est rĂ©gulièrement dĂ©peinte comme seulement une contrainte qui a bloquĂ© de nombreux utilisateurs en Java 8 et empĂŞchĂ© les Ă©diteurs de framework de faire Ă©voluer sereinement leur produit. Mais qu’en est-il vraiment ? 
 
Dans ce talk, nous reviendrons sur les raisons de la faible popularitĂ© de JPMS et verrons comment celui-ci pourrait rĂ©pondre Ă  nos besoins de sĂ©curitĂ© et packaging lĂ©ger Ă  l’ère de Cloud. 
 
Puis, lors d’une session de live coding nous prĂ©senterons comment utiliser des outils comme ModiTect pour crĂ©er des images lĂ©gères d’une application via Jlink. 
 
A la sortie vous devriez avoir une vision sur JPMS un peu plus nuancĂ©e que le discours dominant sur le sujet. 
More